Quel tissu pour une écharpe de portage ?

Avec l’écharpe de portage, vous pourrez vaquer à vos occupations tout en gardant un contact direct avec votre bébé. En effet, avec cet équipement, vous et votre mari et même vos invités pourrez porter facilement votre bébé. Le problème c’est que vous ne savez pas quelle écharpe de portage choisir. Et surtout quel tissu est à privilégier pour une écharpe de portage ?

Le coton

L’écharpe de portage se présente sous différents tissus. Le choix du tissu de votre écharpe de portage doit se faire en prenant compte de la délicatesse de la peau de votre bébé. Ainsi que de son confort quand il sera à l’intérieur de l’écharpe de portage. Le coton fait partie des tissus à privilégier quand il s’agit des écharpes de portage. Mais pas n’importe quel tissu en coton. Préférez les écharpes de portage en coton bio. Comment savoir que le coton est bio ? Il doit être certifié Oeko Tex ou GOTS. Le choix du coton est recommandé, car c’est un tissu naturel qui offre de nombreux avantages :

  • En tant que tissu naturel  bio, le coton respecte la sensibilité de la peau de bébé. Avec ce tissu, votre petit bout ne risque donc pas de souffrir d’allergie.
  • Le coton est un tissu doux et confortable. Le confort est primordial, car bébé va passer beaucoup de temps dans cette écharpe de portage. Autant s’assurer qu’il sera au maximum.
  • C’est un tissu facile à entretenir  que vous pouvez laver facilement en cas de taches et autres désagréments.

Il faudra tout de même faire attention au grammage du tissu pour un maximum de confort. Les tissus en coton de 200 à 270/280gm2 sont adaptés aux nouveau-nés. Sur ce site spécialisé, vous trouverez d’ailleurs trouver facilement des écharpes de portages en coton adaptées aux bébés filles et aux bébés garçons.

Le bambou

Il est aussi possible de trouver des écharpes de portage en bambou. C’est une matière naturelle que vous pouvez trouver en fibre ou en viscose. Si vous faites le choix de l’écharpe de portage, en fibre de bambou, sachez qu’elle vous offrira un pouvoir de soutien de très bonne qualité, mais sans trop de souplesse. La viscose de bambou quant à elle est très souple et très douce pour bébé. Le seul problème avec la viscose c’est que la matière a subi des traitements chimiques qui la rendent peu écologique.

Le lin

Le lin est également un tissu de choix en termes d’écharpes de portage. C’est d’ailleurs le tissu le plus naturel que vous trouverez pour votre bébé. Effectivement, il n’a subi aucun traitement chimique. Ce qui en fait un tissu hypoallergénique parfait pour bébé. De plus, il est très confortable et offre un touché doux et frais à bébé. Avec une capacité de soutenance très excellente. Et comme c’est un tissu très respirant, le risque que la sueur ne s’accumule sur le tissu est quasiment nul. Ce qui en fait le tissu idéal pour une écharpe de portage.